Découverte des activités de piscine

La piscine, une activité sportive hebdomadaire au sein de l'École Bilingue chardin

Le sport, vecteur d'épanouissement et de vitalité, est un pilier essentiel dans le parcours de nos élèves. Tout au long de l'année, des séances de piscine ont été proposées aux classes de CP et de CE1, offrant ainsi une expérience enrichissante et ludique. Dans cet environnement sécurisé, chaque élève a eu l'opportunité d'explorer les activités aquatiques, soutenu par des professionnels attentifs.

Cette initiative va bien au-delà de l'exercice physique. Elle favorise l'autonomie en encourageant les enfants à se familiariser avec un nouvel environnement. L'amitié se tisse également au bord du bassin, où les élèves partagent des moments de complicité et d'encouragement mutuel. Mais surtout, ces séances sont une invitation au dépassement de soi. Que ce soit surmontant une appréhension de l'eau ou améliorant leurs techniques de natation, chaque enfant découvre ses propres capacités et les étend au-delà de ses limites présumées.

Ensemble, nous croyons en l'importance de ces moments qui transcendent le simple exercice physique pour nourrir l'esprit et le corps de nos élèves.