Les 100 jours d'école !

Découvrez les 100 jours d'école des CP/CE1 de l'École Bilingue Chardin

La vie d'une école est ponctuée de moments forts, et le 100ème jour d'école en fait partie. Cet événement, particulièrement attendu, marque une étape importante dans l'année scolaire. Les parents ont eu la chance de venir admirer les productions créatives des élèves de CP et de CE1, toutes axées sur le thème des "100 jours".

Les salles de classe étaient ornées de projets colorés et inventifs, chaque élève illustrant à sa manière le chiffre 100. Certains avaient réalisé des collages avec 100 objets, d'autres avaient dessiné ou peint des scènes incluant ce nombre symbolique. Les parents, enchantés, se promenaient entre les créations, échangeant avec les enseignants et les enfants pour découvrir le travail et les idées derrière chaque œuvre.

Ce type d'événement va au-delà de la simple célébration d'une date : il donne du sens aux apprentissages en reliant les mathématiques à des activités concrètes et ludiques. Cette journée permet aux enfants de comprendre l'importance des chiffres et des calculs dans leur quotidien. De plus, elle renforce les liens entre les élèves, les parents et les enseignants, créant une véritable communauté scolaire.

Ainsi, le 100ème jour d'école est un moment de partage et de découverte, où chaque enfant peut montrer fièrement ses progrès tout en renforçant son plaisir d'apprendre.